C'est à ma connaissance le premier accord de collaboration entre le géant américain et un groupe de publicité principalement offline. Trois réflexions me viennent à l'esprit :
- Je pense que cela est une excellente nouvelle pour les acteurs de la publicité en ligne, agences, régies et supports confondus. En effet, Publicis ,par cet accord, donne la confirmation que la publicité offline considère désormais la publicité online comme bien plus qu'un simple gadget. C'est un signal fort envers les annonceurs réticents à aller sur le net et envers les acteurs du off qui repoussent l'irruption du online dans leurs plans médias.
- Une chose me gêne fortement : Publicis via ses filliales online, Zenith en France notamment, achète énormément de liens sponsorisés. Un accord de collaboration avec Google ne risque t-il pas de remettre en cause les garanties de confidentialités auquels ont légitimement droit les agences concurrents de Publicis ? J'attends avec impatience la communication agence de Google France sur ce sujet.
- L'article parle de mediaplanning : Cela indiquerait la volonté de Google de se développer davantage sur le levier du display (bannières) et pourquoi pas sur la TV et la presse.
1 commentaire:
Hello Guillaume.
Très bonne reflexion, même si je ne partage pas les questions sur le risque de confidentialité des données.
Par contre pour info, Google et Publicis ne vont pas commencer leur collaboration, ils viennent simplement de rendre publique leur collaboration qui dure déjà depuis 1 an ;-)
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