En rachetant Double click (accord de la commission européenne cette semaine) Google devient le propriétaire de Performics qui est apparemment un agence travaillant sur les domaines suivant :
- Affiliation
- Liens sponsorisés
- Consulting digital
- Et surtout Référencement naturel (SEO) !
Formidable me direz vous, qui mieux que Google pourrait conseiller un site pour être bien référencé sur Google ? Cela pose néanmoins, à mon sens, un problème de déontologie, voir même de respect de la concurrence : les clients de Performics risqueraient d'être avantagés face aux clients d'autres agences SEO. Je pense que Google n'aurait aucun intérêt à révéler les secrets de son algorithme. Je le vois bien en SEM, même les employés de Google ne savent pas réellement comment il fonctionne ! Cependant pour éviter toute accusation je pense que Larry et Sergei ferait bien de se séparer de cette activité peu stratégique pour leur business de vendeur de pub.
A bon entendeur !
Pour plus d'infos :
Tech Crunch
Outil-referencement
vendredi 14 mars 2008
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