vendredi 21 mars 2008

Accréditations Yahoo Search 2008

Les agences accréditées Yahoo pour 2008 sont :

- Le Programme Accréditation les sociétés : Avent Media, AWE, Ciblo, KeyLine, Relevant Traffic et Resoneo

- Le Programme Strategic Ambassador les sociétés : Aegis Media, esearchvision, Havas Media, Nextedia et Publicis.

En tant qu'annonceur privilégiez systématiquement les agences accréditées. Leur compétence et la qualité de leur prestation est validée par les supports.

vendredi 14 mars 2008

Google, votre prochaine agence SEO ?

En rachetant Double click (accord de la commission européenne cette semaine) Google devient le propriétaire de Performics qui est apparemment un agence travaillant sur les domaines suivant :

- Affiliation
- Liens sponsorisés
- Consulting digital
- Et surtout Référencement naturel (SEO) !

Formidable me direz vous, qui mieux que Google pourrait conseiller un site pour être bien référencé sur Google ? Cela pose néanmoins, à mon sens, un problème de déontologie, voir même de respect de la concurrence : les clients de Performics risqueraient d'être avantagés face aux clients d'autres agences SEO. Je pense que Google n'aurait aucun intérêt à révéler les secrets de son algorithme. Je le vois bien en SEM, même les employés de Google ne savent pas réellement comment il fonctionne ! Cependant pour éviter toute accusation je pense que Larry et Sergei ferait bien de se séparer de cette activité peu stratégique pour leur business de vendeur de pub.

A bon entendeur !

Pour plus d'infos :

Tech Crunch
Outil-referencement

mercredi 12 mars 2008

Google, le Muppet Show et Elmer

Google Adwords vous propose désormais de cibler vos campagnes de liens sponsorisés dans des langues assez délirantes, par exemple le bork ! bork ! bork ! ou bien le Elmer :)

Sophie P., a t-on droit à la remise agence pour ces langues ? ;)