samedi 23 juin 2007

Google Adwords Preview : pour voir l'état réel de votre pub Adwords

Vous l'avez peut être remarqué, lorsque vous faites depuis le même poste de nombreux rafraichissements sur un même terme, Kickers par exemple, les résultats ont tendance à varier pas mal. Google repère en fait la fréquence de vos rafraichissements ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Le moteur pour éviter tout risque de fraude ou de dégradation du quality score (QS) va modifier l'ordre d'apparition de votre annonce voir même ne vous diffusera plus mais uniquement sur votre poste.

Afin de permettre aux annonceurs de continuer à vérifier leur publicité Google a sorti une nouvelle URL "Google ad preview" qui permet de rafraichir comme un fou et de voir ce que voient réellement tous les internautes.

L'URL est la suivante : http://www.google.com/search?q=+&adtest=on

Alors messieurs mesdames les annonceurs et les DC pensez bien à mettre ce lien dans vos favoris !

Pour plus d'infos sur la diffusion des annonces adwords vous pouvez consulter le lien suivant : http://adwords.blogspot.com/2006/09/view-where-your-ad-is-showing-around.html

Cette url google ad preview sera surtout utile aux consultants en liens sponsorisés ainsi qu'aux annonceurs qui adorent controler le travail de leur agence toute le journée :)

Bon weekend à tous

Guillaume

2 commentaires:

Navy a dit…

Hello Mister l'expert Guillaume !

En surfant sur le net en ce dimanche de tempête, je désespérait de ne pas trouver les annonces d'un petit annonceur du Voyage que je gère sur Google...
Mais heureusement que tes précisions sur l'URL Google Preview sont venues à mon secours !

En tombant sur ton blog, je pensais trouver une centrale hôtelière de réservation :) mais finalement j'ai relu des conseils intéressants sur les Liens Sponsorisés.

A +
et bon courage pour améliorer le référencement de ton blog sur Googles et les autres moteurs
(et pour la correction des quelques fautes qui se sont glissées "par inadvertance" dans les pages de ton blog)

From :
Un collègue de la Baronny Team
de NEXTEDIA

Guillaume Lecompte a dit…

Oui je sais c'est plein de fauts... J'ai jamais le courage de me relire !

Merci pour tes encouragements.