dimanche 5 août 2007

Les liens sponsorises sur mobile : à essayer d'urgence !

Au deuxième trimestre 2007, 262 millions de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde, tous fabricants confondus.
Sur l'ensemble de l'année, 1,115 milliard de terminaux auront été écoulés et le taux d'équipement franchira le seuil d'un humain sur deux.
Les volumes sont en progression de 20% par an !
Cette croissance est notamment du aux pays émergents.

Bien evidemment cela s'accompagne d'une croissance phénoménale des contenus sur mobile, via les technos edge et "G particulierement.

Google et Yahoo proposent déjà leur moteur de recherche pour mobile afin de capter cette nouvelle audience, mais aussi une solution de lien sponsorisé ! A essayer d'urgence par tous les annonceurs, notamment ceux dont la cibles se retrouve sur les mobiles : Sonneries, hôtellerie, ... avec possibilité d'emmener le mobinaute vers un site wap ou bien vers un numéro de téléphone. Le trafic est encore très faible mais c'est clairement un type de publicité ammené à se développer.

Pour plus d'infos Google mobile
Yahoo mobile

1 commentaire:

Guillaume Lecompte a dit…

Afin d'appuyer un peu ces propos voici un article du journaldunet a lire rapidement. Etats-Unis : l'achat de liens sponsorisés sur mobile explose http://www.journaldunet.com/ebusiness/rubriques/chiffre-cle-hebdo/070730-chiffres-cles/5.shtml