mardi 29 juillet 2008

Aposition racheté par Aegis

L'agence de référencement Aposition (essentiellement référencement naturel) a été rachetée par le groupe Media Aegis, propriétaire notamment de Isobar filliale au sein de laquelle Aposition sera intégré.
Le montant de la transaction n'est pas dévoilée.

Aposition est un agence française spécialisée en SEO créée en 1999 implantée à Paris et à Londres.
Les principales références de Aposition sont Mappy, LeGuide.com, Welcome Office, l'Unedic Priceminister et RueDuCommerce. L'équipe compte une quarantaine de personnes pour un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros en 2007.


Ce rachat montre que le mouvement de concentration entamé avec le rachat de Pole Nord par Zenith et de Nextedia par Lagardère se poursuit. Il semble de plus en plus difficile pour une petite agence performante de rester indépendante dans un secteur de la publicité sur Internet en pleine explosion. Coté Isobar ce rachat est il le signe que Takezo, agence hier excellente en référencement naturel, est sur le déclin et a besoin de sang neuf pour se renouveler ? Je me demande d'ailleurs comment "Apo" réussira à se faire une place et sera intégrée dans une si grande structure bien loin de son modèle d'origine basé sur une très grande proximité avec le client.

Source : JDN


1 commentaire:

2fik© a dit…

C'est une nouvelle de taille, mais il faut savoir que Takezo a toujours sous-traité ses prestations de référencement naturel à Brioude Internet Référencement. Sachant que Brioude à récemment fusionné avec le groupe Périscope, le rachat de @Position est sans doute le signe de la fin de la collaboration entre Takezo et Brioude (Référencement 2000).