
Comme sur n’importe quel moteur de shopping vous faites votre recherche via un module de recherche (en haut de l’écran) ou via le menu gauche. La navigation est donc plutôt classique et facile à comprendre. Les produits s’affichent ensuite par ordre de pertinence. Je suis bluffé par le nombre de produits référencés (13 000 éco-produits pour 75 marchands). Cela va des chaussures à l’alimentation en passant par les fournitures de bureau et l’informatique. Bref si vous cherchez à vraiment consommer green vous devriez trouver votre bonheur.
Par contre à la différence de nombreux shopbots dont je tairai le nom, la partie edito de Greenzer est très dense et régulièrement actualisée. On peut donc se rendre sur le site pas forcément pour acheter mais aussi pour obtenir de l’information et des conseils shopping grâce aux guides d’achat écolos. Le « face à face écolo » est par exemple très sympa. En ce moment face à face entre la voiture familiale et la Toyota Prius. Vous pouvez même voter pour votre produit préféré. Un blog greenzer vient renforcer cette volonté de créer un vrai service sur l’écologie et vous pouvez vous inscrire au club Greenzer.
Enfin toutes les publicités sur le site sont le fait d’annonceurs green ! C’est vrai que ca aurait fait tâche de voir Peugeot faire la promotion de son dernier Diesel ! Espérons que les créateur de Greenzer résistent aux sirènes du capitalisme et ne laissent pas des annonceurs non verts arriver sur le site.
Je vous recommande donc Greenzer et faites de même avec vos amis, parents, …
A bientôt !
1 commentaire:
Pas mal l'article... et le backlink ;-)
Enregistrer un commentaire