mardi 16 octobre 2007

L'iPhone distribué par Orange en France

Apple a annoncé aujourd'hui mardi que l'iPhone serait distribué en France en exclusivité par l'opérateur Orange. Cela met donc fin à plusieurs mois de suspense ! Ouf les francais aussi auront droit à leur iPhone ! Cool...

Mise à prix : 399€ avec 8 GO de stockage, ce qui laisse pas mal de place pour les MP3. Petite question Steve, tu n'as pas peur de cannibaliser l'Ipod avec ton nouveau joujou ?
Iphone Orange
Coté FT évidemment M. Lombard (PDG de France télécom) se réjouit, coté Apple idem. C'est rigolo car les deux géants étaient en bisbilledepuis 15 jours sur le sujet, suite à une histoire de (très) gros sous concernant la part de l'abonnement qui serait reversé à Apple (30%). Apparement ils ont du s'entendre mais qui a laché du lest ? Nous n'aurons sans doute jamais la réponse mais affaire à suivre néanmoins.

Sur le net que retrouve t-on ?? Pas mal de choses qui mettent à mal cette exclusivité. Ainsi en tapant iPhone sur Google.fr on tombe sur des marchands comme amazon, ebay et surprenant l'ecommercant phone&phone qui propose (via un lien sponsorisé) l'iPhone à la vente soit nu pour 749€ soit avec un forfait Orange, Bouygues, Virgin Mobile ou SFR ! Sur des blogs on retrouve les techniques pour débloquer le téléphone et l'utiliser ainsi avec tous les opérateurs. Les équipes juridiques de Orange et Apple ont du ménage à faire pour protéger leur exclu.

De mon coté je vais voir si je ne peux pas renouveller mon portable... :)

Pour lire la news de Echos sur l'Iphone Orange

2 commentaires:

Jonathan - webmaster de WAW a dit…

Attention pour Orange : aux Etats-Unis il circule déjà des iPhone "débridés", capables de fonctionner avec d'autres opérateurs que l'opérateur exclusif (un seul opérateur par pays). Orange met en garde les éventuels prétendants à l'exploitation de l'iPhone en menaçant de procès quiconque tentera de menacer ce contrat d'exclusivité (vu dans le quotidien 20 minutes). Orange conforte ainsi sa stratégie qui consiste à remonter dans la chaine de valeur de l'iPhone, augmente de fait son pouvoir de décision et d'influence sur les acteurs de cette chaine : Orange vise à recruter parmi les distributeurs exclusifs de ses concurrents en pariant que ces derniers auront du mal à résister aux sirènes d'un succès qu'on annonce fulgurant...
A suivre de près ! http://w-a-w.blogspot.com !

Guillaume Lecompte a dit…

Ca y est, Phone and phone a crqué et ne vendra désormais plus d'iphone sur son site. Bravo Steve beau verrouillage !

http://www.mobiles-actus.com/actualite/pap-suspend-iphone.htm