Mise à prix : 399€ avec 8 GO de stockage, ce qui laisse pas mal de place pour les MP3. Petite question Steve, tu n'as pas peur de cannibaliser l'Ipod avec ton nouveau joujou ?

Coté FT évidemment M. Lombard (PDG de France télécom) se réjouit, coté Apple idem. C'est rigolo car les deux géants étaient en bisbilledepuis 15 jours sur le sujet, suite à une histoire de (très) gros sous concernant la part de l'abonnement qui serait reversé à Apple (30%). Apparement ils ont du s'entendre mais qui a laché du lest ? Nous n'aurons sans doute jamais la réponse mais affaire à suivre néanmoins.
Sur le net que retrouve t-on ?? Pas mal de choses qui mettent à mal cette exclusivité. Ainsi en tapant iPhone sur Google.fr on tombe sur des marchands comme amazon, ebay et surprenant l'ecommercant phone&phone qui propose (via un lien sponsorisé) l'iPhone à la vente soit nu pour 749€ soit avec un forfait Orange, Bouygues, Virgin Mobile ou SFR ! Sur des blogs on retrouve les techniques pour débloquer le téléphone et l'utiliser ainsi avec tous les opérateurs. Les équipes juridiques de Orange et Apple ont du ménage à faire pour protéger leur exclu.
De mon coté je vais voir si je ne peux pas renouveller mon portable... :)
Pour lire la news de Echos sur l'Iphone Orange
2 commentaires:
Attention pour Orange : aux Etats-Unis il circule déjà des iPhone "débridés", capables de fonctionner avec d'autres opérateurs que l'opérateur exclusif (un seul opérateur par pays). Orange met en garde les éventuels prétendants à l'exploitation de l'iPhone en menaçant de procès quiconque tentera de menacer ce contrat d'exclusivité (vu dans le quotidien 20 minutes). Orange conforte ainsi sa stratégie qui consiste à remonter dans la chaine de valeur de l'iPhone, augmente de fait son pouvoir de décision et d'influence sur les acteurs de cette chaine : Orange vise à recruter parmi les distributeurs exclusifs de ses concurrents en pariant que ces derniers auront du mal à résister aux sirènes d'un succès qu'on annonce fulgurant...
A suivre de près ! http://w-a-w.blogspot.com !
Ca y est, Phone and phone a crqué et ne vendra désormais plus d'iphone sur son site. Bravo Steve beau verrouillage !
http://www.mobiles-actus.com/actualite/pap-suspend-iphone.htm
Enregistrer un commentaire