On retiendra les chiffres les plus significatifs :
- 61 milliards de requêtes en Août 2007
- La zone Asie Pacifique est 1ère suivie de l'Europe et de l'Amérique du Nord
- 91% de la population mondiale utilise un moteur de recherche : les moteurs sont donc un carrefour incontournable, loin devant les portails, pour les annonceurs souhaitant rencontrer les internautes (via le SEO ou le SEM)
- Google leader mondial suivi de Yahoo. Attention de fortes disparités sont à noter ! Par exemple Google est archi dominant en Europe mais cela est moins vrai en Asie où Yahoo et les moteurs locaux (ex Baidu en Chine) sont très forts.
- Le requêtes complexes augmentent, signe que les internautes sont plus matures : environ 56% des recherches portent sur des requêtes de 3 mots ou plus en 2007 contre 50% en 2004. Conséquences pour le SEM comme pour le SEO : l'inventaire des mots clés travaillé augmente en taille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire